Votre lave-vaisselle vient de tomber en panne ? Ou il présente un sérieux dysfonctionnement ? Dans ce cas, vous vous demandez peut-être comment réagir. Nous vous conseillons alors de procéder par étape afin d’apporter la réponse appropriée face à la situation, qui vous concerne. CTR Drako vous apporte tout de suite davantage de détails sur le sujet !
Arrêt total de l’appareil : le premier réflexe à avoir
Votre appareil ne fonctionne plus du tout ? Si votre lave-vaisselle refuse de s’allumer, le problème ne vient pas forcément de votre appareil, pensez-y. Avant de vous affoler et de contacter le SAV ou un réparateur, nous vous conseillons de brancher votre équipement sur une autre prise électrique. Effectivement, un problème électrique peut être la source du problème.
Si votre appareil démarre une fois branché sur une autre prise, vous pourrez logiquement déduire qu’il n’a aucun problème. En revanche, il vous faudra probablement changer le fusible lié à votre prise ou appeler un électricien si cela ne résout pas le problème. Votre appareil reste à l’arrêt une fois branché sur une autre prise électrique ? Dans ce cas, cela confirme tout simplement la panne lave-vaisselle.
Vous avez une question ? Contactez CTR Drako, votre magasin de réparation électroménager à Reims !
Vérifier la garantie en cas de panne lave-vaisselle
Votre lave-vaisselle est donc en panne ou présente un dysfonctionnement important ? Dans ce cas, nous vous recommandons tout d’abord de vérifier si votre équipement est toujours sous garantie. En France, les constructeurs garantissent les appareils électroménagers pendant 2 ans. De plus, les magasins proposent bien souvent des extensions de garantie.
Si vous avez acheté votre lave-vaisselle récemment, vous pourrez alors certainement vous tourner vers le SAV. Dans ce cadre, le dépannage sera totalement gratuit. Selon le problème, votre équipement sera réparé ou remplacé par un appareil neuf.
Contacter un dépanneur électroménager
Votre appareil n’est plus sous garantie ? Le cas échéant, nous vous conseillons de faire appel à un dépanneur électroménager rémois, qui pourra réparer rapidement votre appareil. En l’occurrence, notez qu’un lave-vaisselle à une durée de vie de 10 ans. Si votre équipement n’a que quelques années, il sera ainsi préférable de la réparer.
Bon nombre de Français ont le réflexe de changer leur équipement en cas de panne. Or, il s’agit bien souvent d’une erreur puisqu’un dépannage revient bien souvent moins cher que l’achat d’un nouvel appareil. De plus, privilégier la réparation lave-vaisselle Reims s’avère bien plus écologique et respectueux de l’environnement.
Dans ce contexte, n’hésitez donc pas à solliciter CTR Drako, votre réparateur lave-vaisselle à Reims, si votre appareil est en panne !
Remplacer votre appareil s’il arrive en fin de vie
Comme évoqué, une réparation est généralement préférable face à une panne, sauf si votre équipement arrive en fin de vie. Effectivement, si votre lave-vaisselle approche des 10 ans, il sera bien souvent plus judicieux de le remplacer. Il convient toutefois de nuancer.
En réalité, la décision dépend aussi de la panne et du coût de la réparation. Si le dépannage est peu onéreux, alors un remplacement ne sera pas forcément nécessaire. À l’inverse, si les réparations sont coûteuses, vous aurez sans doute intérêt à acheter un nouveau lave-vaisselle.
Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter CTR Drako, votre spécialiste en réparation électroménager Reims !